Et si on se regardait un film ?

Pour une bonne soirée entre copines (ou toute seule d'ailleurs)  rien de tel qu’un film de danse. Pourquoi ? Parce que les comédies à l'eau de rose on les connait par coeur, et parce que ce sont des films où aucun compromis ne sera possible avec monsieur... Si si on vous le dit ! Mais aussi et surtout car dans chaque film, on peut retrouver des chorégraphies à couper le souffle, une romance… Et comme vous, on adore ça ! De la danse classique au hip-hop en passant par la salsa, on a décidé de compiler pour vous les meilleurs films qui ont fait danser le cinéma.

5, 6, 7 ,  c'est parti !

 

 

Black swan: Ou quand le cygne blanc passe du côté obscur...
Découvrez ou redécouvrez un film mélangeant séquences de mystère horrifique et de beauté chorégraphique... Suivez l'histoire de Nina qui obtient le rôle principal d'un célèbre ballet, et plongez vous dans une histoire aussi fascinante que dérangeante....

L'avis des Coulisses ? Sans aucune doute un film qui vous tiendra en haleine !

 


Billy Eliott:  Non, la danse n'est pas réservée qu'aux filles !  

Découvrez l'histoire de Billy, jeune garçon de 11 ans issu d'un village minier, qui découvre un jour que la danse le fascine et qui souhaite abandonner les cours de boxe, malgré l'avis désapprobateur de son père et de son frère. Et laissez vous aller à l'histoire de ce petit garçon qui soutenu par son professeur se bat et souhaite aller contre les préjugés de tous.  

 

L'avis des Coulisses ? Plongez vous dans une comédie dramatique poignante, bouleversante sur l'acceptation de soi et la passion dévorante de la danse. 

 

 


Moulin Rouge: Quand un homme prend le risque d'aimer... 

A la fin du 19ème siècle, un poète s'installe dans le quartier populaire de Montmartre et rencontre Henri Toulouse-Lautrec, qui lui fait découvrir son univers. Un univers où sexe, drogue et french cancan sont le quotidien. Ensemble, ils décident alors de se lancer dans l'écriture d'un grand spectacle musical pour le célèbre cabaret "Le Moulin Rouge". Mais rapidement le jeune poète tombe éperdument amoureux de la belle Satine... S'en suit alors une longue histoire que nous nous abstiendrons de vous raconter si vous voulez regarder le film ! Et oui nous sommes sympa aux Coulisses ! Pour la suite, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...Hop Hop Hop direction votre canapé ! 

Et notre avis dans tout ça ? Le Moulin Rouge, réalisée par Baz Luhrmann (réalisteur de Roméo& Juliette) est une véritable comédie musicale enjouée qui nous entraîne à la fois dans un monde  festif et complètement démesuré et c'est d'ailleurs pour ça que nous aimons ce film.  En plus, quoi de mieux qu'une histoire d'amour, mêlée à des scènes de danse et de french cancan ? Bref nous on aime tout. La musique, l'histoire et les tableaux chorégraphiques.

 

 

 


Save the last dance:  Quand amour, danse et passion se mélange....

Save the last dance, c'est l'histoire de Sara Johnson, jeune fille parfaite a qui tout réussi jusqu'au jour où elle perd sa mère dans un tragique accident de voiture. Perdue et blessée, la jeune femme décide alors de partir vivre à Chicago chez son père, où la mixité et le hip-hop rythme quotidiennement le lycée de son quartier. Elle découvre alors un autre univers et fait de nouvelles rencontres qui vont sans aucun doute changer sa vision des choses...

L'avis des Coulisses ? Ce film basée sur un fond de danse est une véritable ode à la tolérance et à la mixité et on aime ça ! Quand la danse rassemble...au delà des différences !

 

 

Danse ta vie: Quand la danse classique prend du rythme.

Plusieurs jeunes passionnés de danse sont réunis dans une école réputée. Ils partagent alors le même rêve : devenir un jour membre de l'un des ballets les plus prestigieux du monde. Chacun va alors tenter d'y parvenir à sa façon. Mais malheureusement, tous n'y parviendront pas...

Notre avis ? Le scénario de "Danse ta vie" ne réserve pas vraiment de surprise, Pour autant nous lui pardonnons volontiers tant nous avons passé un bon moment. Du rythme, de jolies chorégraphies, un beau ballet final au rythme classico-pop... Bref, 105 minutes qui mettent de bonne humeur !

 

 


 

Please reload

Please reload

Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Boutique de vêtements

& accessoires de danse

 

Justaucorps, tuniques, échauffement, demi-pointes, pointes, collants, guêtres, tutus, pants, sweats, tee-shirts, sacs de danse...

 

Danse classique, danse jazz, street jazz, contemporain, barre au sol, yoga, pilates, fitness...

Suivez nous sur les reseaux sociaux ! 


Mardi, Jeudi & Vendredi : 

14h30 - 18h30

Mercredi :

10h - 12h et 14h - 18h

Samedi :

10h - 18h non stop

(sur rdv les Mardis Jeudis et Vendredis matins)