Les indispensables de la rentrée !

Certaines le savent mais on le dira jamais assez, le sac de danse est un élément à ne pas négliger dans une vie de danseuse. Il est là pour transporter tout son nécessaire et doit contenir à tout moment les essentiels pour pouvoir pratiquer dans les meilleures conditions.  Quel que soit le style de danse, il faut y prêter une attention particulière et surtout bien vérifier que tout y est ! Et oui, ce serait quand meme dommage d'oublier pansements, protèges pointes ou encore collants !  Car qu'on se l'avouer il n'y a rien de pire que de se retrouver dans le vestiaire et de s'apercevoir qu'il manque une partie de sa tenue ou de ses accessoires.

Alors comme nous sommes sympa aux Coulisses, et que les vacances sont passés par là, on vous fait un petit rappel des indispensables pour une rentrée en toute sérénité ! 

1) Justaucorps débardeur, t-shirt (ou les 3 pour certaines) : Difficile de faire plus essentiel, mais il est important de ne pas l'oublier. Il faut aussi penser si on enchaine plusieurs cours à prévoir une tenue de rechange (si vous aussi vous transpirez rapidement- Rassurez vous c'est un gage de bon travail et d'efforts).

2) Collant:  Alors là vous le savez il n'y a pas vraiment de règles. Avec pieds, sans pieds, noir ou rose, c'est à vous de trouvez le collant qu'il vous plait.

 

3) Chaussons de danse: Demi-pointes, pointes- pédilles, baskets ou chaussons de jazz, voici un allié qu'il ne faut SURTOUT pas oublier. Attention d'ailleurs, les accessoires liés aux chaussons sont aussi très importants: des chaussettes pour les baskets, des protèges pointes en silicones, du coton, des pansements... Il ne faut rien oublier, sous peine de faire souffrir vos pieds.

4) Echauffement: our être bien au chaud à n'importe quel moment on oublie pas son échauffement (encore plus en automne ou à l'arrivée de l'hiver). Alors on n'hésite pas à emporter des vêtements confortables mais pratique qui s'enfilent ou se retirent facilement dès qu'on en a besoin. On peut ainsi prévoir des jambières, des guêtres, un cache coeur ou encore un simple tee short manche longue ou pull. 

5) Brosse à cheveux , élastiques, barrettes... Certains professeurs sont toujours plus intransigeants que d'autre au niveau des cheveux et surtout en danse classique. Il faut donc toujours prévoir de quoi se les attacher. Il faut trouver la coiffure qui restera en place et qui restera confortable (meme si on fini toujours par avoir une barrette qui  nous rentre dans le crâne). En tout cas, on vous conseille nous de prévoir plusieurs élastiques ou épingles à chignon de rechange car ces petits accessoires peuvent facilement se rompre ou se perdre dans une poche, au fond du sac ou dans le vestiaire de semaine en semaine (oui on sait c'est un mystère...un peu comme les chaussettes dans la machine à laver). Donc on prévoit un peu plus au cas où pour soi ou pour dépanner une amie en cas de besoin. 

6) Bouteille d'eau: S'hydrater est primordial lorsque l'on pratique une activité physique pour éviter la déshydratation mais aussi les crampes qui peuvent apparaitrent. Alors on oublie pas la bouteille, et on en prends meme une grande pour se forcer à boire pendant le cours ! (Vous nous remercierez plus tard). 

 

7) Un petit en-cas: L'eau c'est une chose, mais on ne peut pas bien danser si on n'a pas l'énergie nécessaire. Si l'on danse en fin d'après midi on peut prendre une petite collation avant le cours pour se sentir en forme. Le top ? Les sucres lents comme les barres de céréales. Mais on peut également manger un fruit ou des noix/amandes.

8) Serviette éponge: Quand on danse, on transpire en général beaucoup. Pour éviter de ruisseler pendant le cours, (et dans toute la salle pendant le milieu..) mais surtout pour  se sentir mieux après, on peut emporter une petite serviette qui permettra de s’essuyer discrètement.

9) Déodorant/ Lingettes rafraichissantes: Utile pour éviter toute odeur génante si on va danser en fin de journée mais aussi utile pour dépanner après le cours de danse même si cela ne remplacera jamais une bonne douche (ou mieux un bain pour les chanceuses) après l'effort.

10) Laque ou vernis transparent;Non on ne se fait pas de manucure à l'improviste pendant le passage des copines ou avant dans le vestiaire. Le vernis sert dans un sac de danse uniquement si vous avez un peu effiloché vos collants et que vous voulez limiter la progression du trou.  Pour les plus soucieuses de ce type de problème, un petit kit de couture saura aussi se rendre indispensable vous verrez ! 

Comme vous l'avez vu, le sac de danse doit comporter de nombreuses choses. Après, à chacune de l'adapter, de rajouter etc...En tout cas ce sont pour nous les indispensables à avoir pour un cours de danse sans angoisse, douleur ou gêne. Mais pour mettre tout cela, il faut surtout avoir un super sac de danse. Acheter un véritable sac de danse est INDISPENSABLE. Il faut avoir des poches intérieures prévues pour les accessoires, ou prévoir une petite trousse ou pochette ! Cela vous permettra de trouver rapidement ce que vous recherchez mais aussi cela permet de tout protéger. Ce serait dommage qu'une barrette abime votre collant tout neuf par exemple. Alors on n'hésites pas à investir un petit peu au départ dans un sac de danse adapté comme un Repetto, ou encore un Bloch tout comme dans les accessoires. Mais on vous le promet, vous ne le regretterez pas. Et puis rappelez vous, du nombre de fois où vous allez utiliser tout ça....Il est donc important d'être bien équipé ! 

 

 

 

 

 

 


 

Please reload

Please reload

Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Boutique de vêtements

& accessoires de danse

 

Justaucorps, tuniques, échauffement, demi-pointes, pointes, collants, guêtres, tutus, pants, sweats, tee-shirts, sacs de danse...

 

Danse classique, danse jazz, street jazz, contemporain, barre au sol, yoga, pilates, fitness...

Suivez nous sur les reseaux sociaux ! 

HORAIRES EXCEPTIONNELS 

MAI  - JUIN 2020 

(suite au mesures prises dues au Covid 19)


Mardi, Mercredi, Jeudi & Vendredi : 

14h30 - 18h30

Samedi:

10h - 18h non stop