100 fois Merce !

Les 100 ans de la naissance du grand chorégraphe américain.. Qui plus que tout autre a influencé la pensée et la technique de la danse contemporaine ! 

 

Merce Cunningham savait ce qu'il voulait, avant de mourir à l'âge de 90 ans en 2009, il avait décidé ce qu'il adviendrait de son oeuvre et de sa compagnie après sa disparition, c'est à dire qu'après celle-ci, la Merce Cunningham Dance Company ferait une tournée de deux ans avant de cesser totalement ses activités.

 

Cependant, des célébrations et représentations spéciales ont eu lieu dans le monde entier, commencées dès le début de 2019, et se poursuivront partout et fructueusement jusqu'à la fin de l'année.

Londres, New York et Los Angeles ont crée les Cents Solos, le plus grand "event" cunninghamien de l'histoire. Mais aussi le Festival de Montpellier lui a rendu hommage, et l'Opéra de Paris, le Festival d'Automne, et d'autres festivals dans toute l'Europe.

 

Cent fois vivant en France et dans le monde. (Source : Ballet 2000)

 

 Ballet de l'Opéra de Lyon : "Scénario"

 

Please reload

Please reload

Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Boutique de vêtements

& accessoires de danse

 

Justaucorps, tuniques, échauffement, demi-pointes, pointes, collants, guêtres, tutus, pants, sweats, tee-shirts, sacs de danse...

 

Danse classique, danse jazz, street jazz, contemporain, barre au sol, yoga, pilates, fitness...

Suivez nous sur les reseaux sociaux ! 


Mardi, Jeudi & Vendredi : 

14h30 - 18h30

Mercredi :

10h - 12h et 14h - 18h

Samedi :

10h - 18h non stop

(sur rdv les Mardis Jeudis et Vendredis matins)